11.23.2014

La tendance des lèvres foncées à petits prix


Beauty addict ou pas, vous n'avez pas pu passer à côté de LA tendance makeup automne/hiver de cette année, les lèvres foncées. 
Ça fait déjà quelques semaines que je suis à la recherche d'un rouge à lèvres foncé pour cet automne (the sheep is baaack!) et j'en avais trouvé un, le fameux Rouge à lèvres Collection Exclusive de L’Oréal dans la teinte Laetitia. Manque de pot, c'est une teinte qui fait partie des exclusivités internet, impossible donc de la trouver en grande surface. 

Il y a quelques semaines, en me baladant dans mon centre commercial, je fait un détour par Hema et que vois-je?! Un rouge à lèvres, foncé, oscillant entre le rouge foncé et l'aubergine, LA teinte que je cherchais, à seulement... 3€. 
Inutile de vous expliquer la suite, il a bien évidemment finit dans mon panier!
LE PACKAGING: Il n'a rien de transcendent, il n'est pas tape à l’œil mais c'est justement ce qui me plait. Un packaging solide, noir, sobre, tout ce qu'il y a de plus classique. On en attend pas plus au vu du prix plus que dérisoire. 

L'APPLICATION: En général, même si certaines sont très douées, il est préférable de démarrez l'application au pinceau. Non seulement ça permettra de bien définir les lèvres sans déborder de partout mais ça permettra également de prolonger la tenue du rouge à lèvres. Après cette première étape, mordez dans un mouchoir et rajoutez de la couleur directement au raisin si besoin. 
Un conseil? Vous pouvez également terminer par appliquer un mouchoir devant vos lèvres et le tapoter avec de la poudre libre, ça permettra de fixer et de faire tenir votre rouge à lèvres plus longtemps.  

LA TENUE: Il fait parti de la gamme "moisturising" de chez Hema, il n'est donc pas matte. 
Il ne tient pas de 8h du matin à 20h le soir. Néanmoins, il tient parfaitement jusqu'à l'heure du repas (8h-12h). Donc si vous cherchez un rouge à lèvres qui tient toute la journée, sans retouches, avec lequel vous pouvez manger, passez votre chemin. Avoir un joli rouge à lèvres ou manger, il faut choisir!
Un conseil?: Prenez bien soin d'exfolier et d'hydrater vos lèvres avant l'application d'un rouge à lèvres foncé. Ils ont tendance à d'avantage marquer les petites peaux. 

LE RAPPORT QUALITÉ/PRIX: Il est top! Pas besoin de dépenser des milles et des cents pour trouver de jolis produits dont la qualité est égale voir excelle, celle des produits de grandes marques. 

ET LE RESTE DU MAKEUP DANS TOUT CA?: Restez light pardi! C'est LA règle d'or en makeup: Yeux chargés/Lèvres nude ou Lèvres chargées/Yeux nude, mais pas les deux. En tout cas pour ce qui est des maquillages de jour. 

LES LÈVRES FONCÉES, POUR TOUT LE MONDE?: Bien que ce ne soit pas des tons qui plaisent à tous, oui! 
Un conseil?: Les teints clairs préférerons des tons rouges-noirs profonds tandis que les rouges à lèvres foncés à dominante rose conviendront à tous sauf aux teints dits "olives".


UN DERNIER MOT?: Si comme moi vous cherchez un joli rouge à lèvres dans la tendance du moment, pensez à vous tourner vers des petites boutiques telle que Hema ou encore Kiko. On y trouve parfois des petites merveilles à bas prix. En attendant, amusez vous, faites vous plaisir! 

‣ Vendu chez HEMA n°14 / 3€ 


Et vous, quel est votre rouge à lèvres favoris de cet automne?


A bientôt, 
Myriam


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire