9.01.2013

Un dimanche détente pour une rentrée au top!


Pour la plupart d'entre nous, Lundi sonne la rentrée (que ce soit l'école ou le boulot), on va toute y passer. -J'irai bien me cacher au fin fond de l'Australie mais bon, quand faut y'aller.. faut y'aller!-

C'es repartit pour une année de stress, de vie à 100 à l'heure, alors profitons du peu de temps qu'il nous reste pour prendre soin de nous (oui parce que faut pas se leurrer, une fois relancer dans le quotidien, loin des vacances au bord de la mer, on a beaucoup plus la flemme de prendre soin de soi comme il se doit).

Profitons donc de ce dernier Dimanche de vacances pour nous chouchouter, nous relaxer et profiter de nos dernières heures de glandage! 

Voici donc un Dimanche détente comme je l'entends pour être au top le jour de la rentrée!

. La première chose à faire.. un gommage de tout votre petit corps, histoire de se débarrasser de toutes les vilaines cellules mortes (et n'oubliez vos petons!) . Pour cela, j'utilise le gommage corporel à l'abricot de Yves Rocher et le gommage pour les pieds à la lavande. Puis évidemment, je m'épile (bah oui, le but n'est pas de ressembler à un singe le jour de la rentrée). Mon épilateur est un epilady

Deuxième chose (et pas des moindres), faîtes vous couler un bon bain bien chaud! Allumez des bougies, mettez un peu de musique, bref,.. détendez vous!
N'hésitez pas à ajouter des bains moussants (juste pour le fun!). Perso, j'utilise le gel douche surgras Cadum au beurre de Karité qui mousse très bien et quelques gouttes de la Johnson's baby oil pour hydrater mon petit corps tout sec!

. Bien évidemment, on hydrate son petit corps en sortant du bain. J'applique le lait hydratant peaux très sèches au Karité, Amande douce & Huile d'argan du Petit Marseillais (encore une fois à cause de ma peau de croco) que je trouve génial pour l'été. Par contre, en hiver, je reviendrais aux beurres corporel, les laits n'étant pas assez hydratant pour moi. 

Le temps que le lait corporel pénètre, lancez vous dans un ravalement de façade!
On commence par faire un gommage. J'utilise le gommage doux purifiant de Avene, comme pour le corps, dans le but d'enlever toutes les cellules mortes du visage. 
Appliquez un masque purifiant, ici, le masque purifiant à l'argile verte de Juvaflorine que vous laissez poser une dizaines de minutes (pour plus de fun, si vous avez un chéri, faîtes le avec lui. Ça permet de passer un moment sympa rien qu'à deux et de l’intéresser un peu à votre petit monde de la beauté! C'est ce que je fais ici  et ça marche à tous les coups!).

Une fois le masque fait, appliquer un masque hydratant (que vous laissez également poser quelques minutes) ici le masque hydratant de la gamme Hydrabio de Bioderma dont je vous parlais ici puis appliquer votre crème hydratante habituelle et votre contour des yeux. Pour moi, se sera la crème Hydra thélia de Intégrine et le All about eyes rich de Clinique.

. Pour terminer, prenez soin de vos petites mains. Faîtes vous une jolie manucure! Choisissez le vernis que vous avez envie de porter, faîtes vous une manucure de foufou pour les NPA confirmés.

On commence par retirer le vernis qu'on a sur les doigts si il y en a, on repousse les cuticules, on les hydrates, on pose une base sur les ongles pour éviter que l'ongle jaunisse et pour faire tenir le vernis, on applique le vernis qui nous fait envie, moi se sera surement le 801 de Kiko ou le Give me moor de OPI. Une goutte de sèche vite de chez Yves Rocher et le tour est joué! Vous êtes au top pour la rentrée!


--> On aime se chouchouter, prendre soin de nous mais souvent le temps nous manque au long de l'année. Aujourd'hui, la veille de la rentrée, c'est l'occasion de décompresser une dernière fois avant de se rejeter dans le grand bain alors profitez en! 
Prenez du temps pour vous, passez du temps avec l'homme si il y en a un, faîtes vous plaisir et usez de produits de beauté!

Prenez soin de vous les filles ;)


Bisous.

2 commentaires:

  1. Coucou !
    Je pense que tu as raison, la veille de la rentrée, on se chouchoutte !
    J'utilise pratiquement les mêmes produits que toi ^^ !
    Merci pour cet article !
    Bonne journée
    Juliette de A un cheveu près (auncheveupres.blogspot.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Juju P!
      Merci à toi pour ce petit commentaire!
      A bientôt :)

      Supprimer