8.07.2013

[Spécial été] DIY: Masquer la cellulite


Je vous retrouve aujourd'hui pour un billet un peu spécial puisque nous allons parler glamour, nous allons parler... cellulite!
On y fait bien évidemment moins attention l'hiver, mais voilà, c'est l'été, il fait chaud, on passe nos journées entre piscine et plage et évidemment, l'indispensable de l'été et des vacances, c'est le maillot de bain. Forcement, quand on a de la cellulite, c'est pas toujours très glamour et c'est toujours un peu gênant et difficile de se balader sur la plage sans aucun complexes.
Rassurez vous, vous n’êtes pas la seule, 90% des femmes ont de la cellulite. Que vous pesiez 50kg ou 100kg, vous n'y échapperai pas. Donc bon, on fini par se dire que c'est normal, qu'on ne peut pas y échapper, et on y fait plus attention.

-D'ailleurs, si tu lis cet article et que tu n'as pas de cellulite... saches que beaucoup de femmes te haïssent- (:



Je vous épargne le topo sur ''qu'est ce que la cellulite''.. je pense que vous le savez déjà et que vous ne devez pas ignorer qu'il n'y a pas de remèdes miracles pour s'en débarrasser. 
Vous aurez beau essayer toutes sortes de crèmes qu'on vous vends dans le commerce, elle ne partira pas. 
Concrètement, on en a toutes donc pas la peine de complexer ou d'être gêné. Oui mais bon, si elle pouvait ne pas se voir hein, ça nous arrangerai non? 
Une fois installée, on ne peut s'en débarrasser définitivement mais on peut toujours tenter de la masquer!

Ce que je vous propose dans cet article, ce n'est donc absolument pas une solution pour vous débarrasser de cette fameuse cellulite mais un moyen de la masquer. 
Plus clairement, ce gommage ne l'a fera pas disparaître mais il vous permettra de masquer l'aspect extérieur qu'a la cellulite sur notre peau. 



Vous aurez besoin de:
- Un bocal
- Une coupelle de café moulu
- Une coupelle de sucre en poudre
- Une coupelle d'huile d'olive

1ére étape
2éme étape
3éme étape
4éme étape
5éme étape

Comme vous l'aurez compris, il n'y a rien de compliqué. Il suffit de mélanger le café, le sucre et l'huile dans un bocal et de l'appliquer sur les zones où vous voulez masquer la cellulite et le tour est joué.
Le café va permettre de détoxifier, tonifier, drainer, le sucre de gommer et l'huile d'olive, d'hydrater! Un masque à la foi économique et écologique et ça, on aime!

Bien évidemment, pour voir des résultat, il faut faire ce gommage 2 à 3 fois par semaines pendant plusieurs semaines (au bout d'un mois, on voit de nets résultats!)

J'espère que ce petit DIY vous sera utile (:


Bisous. 



                                                                                  Myriam


                                                                                  
NB1: Même si on ne peut pas s'en débarrasser définitivement, l'eau, le sport et les massages assez toniques avec des crèmes hydratantes vous permettrons de déstocker et d'éliminer. Pas 100% de la cellulite mais un bon 30%.
NB2: Niveau conservation du gommage, j'ai gardé le miens plus d'une semaine sans soucis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire