7.24.2013

My Everyday Makeup



On à toute un maquillage qu'on aime faire et refaire lorsqu'on a pas trop le temps le matin ou qu'on a pas d'idées. On choisit de ne pas faire de folies, on sait qu'on ne prend pas de risques et on vise dans le 1000 avec un maquillage à la fois simple, joli et surtout, qu'on maîtrise.



Commençons par le commencement... lorsque je me lève le matin, en sortant de la douche, avant de me maquiller, je commence d'abord par brumiser mon visage avec l'eau thermale de Avene histoire de retirer l’excédent de crème que j'ai appliquée avant de me coucher la veille puis j'applique à l'aide d'un coton la lotion douce de DHC pour rafraîchir et donner un coup de peps à mon visage.
  

▶ Le teint 


Une fois l'étape ''soins'' passée, je m'attaque au maquillage. Je ne le dirai jamais assez, une belle peau commence par une bonne hydratation. 
Je commence donc par appliquer le lait crème concentré de Embryolisse qui, en plus d'hydrater la peau, est une excellente base de maquillage. 
Alors, je sais certaines font leur teint avant les yeux, d'autres après, moi je le fait avant, tout simplement parce que c'est un maquillage où je ne vais pas faire la fofolle à utiliser 40 000 fards ultra pailletés qui font deux tonnes de chutes.

J'applique donc le fond de teint Face & Body de MAC avec ma petite éponge chouchou (ici). Le rendu est ultra naturel, à peine perceptible, parfait pour tous les jours. 
Viens l'étape de l'anti cernes, j'utilise le Super stay 24h de Maybelline qui ma foi, est plutôt pas mal du tout (il ne file pas dans les plis, tient toute la journée et couvre ce qu'il faut. Je le préfère de loin à l'effaceur yeux de Gemey). Je l'applique une fois de plus avec ma petite éponge pour un résultat naturel. 
Je termine enfin par un petit coup de Soft light powder de Kiko que j'applique avec le pinceau blush brush de Real techinques histoire que le tout tienne toute la journée (même si bon, avec ma peau ultra sèche, y'a pas de risque que ça se barre. On sait jamais..)



▶ Les yeux


Je m'attaque ensuite aux yeux. Je commence par faire mes sourcils avec un trio
d'ombres à paupières, le 55 de gris en brun de Lancôme (c'est une vieille palette, je ne pense pas quelle soit encore commercialisée) puis j'applique une base à paupières, la Primer potion de Urban Decay.
Vient ensuite l'étape des fards. J'utilise la Naked de Urban Decay (une palette indispensable pour moi). Je commence par appliquer le fard Virgin sur toute la paupière mobile avec le Base shadow brush de Real Techniques (qui est un excellent pinceau!) puis j'applique un mélange des fards Darhorse et Hustle en coin externe et dans le creux de la paupière. 
Enfin, j'estompe le tout avec les pinceaux estompeurs E40 et E25 de Sigma, j'applique une couche du Mascara volume de Chanel, un peu de Khol noir, le Khol et Contours 14h de Bourjois et, voila le résultat!





▶ Association Blush/Rouge à lèvres

Quand je veux un maquillage rapide, simple et frais, j'opte pour une association Blush/Rouge à lèvres et ça marche à tous les coups!
Pour finaliser le maquillage, j'applique donc un blush, le Dream touch blush en teinte 04 de Maybelline, un rouge à lèvres, le Angel de MAC et un gloss, le 110 de Kiko pour donner une petite touche de brillance et me voilà prête à affronter la journée! 



Bisous.


                                                                                  Myriam


                                                  
                                                                                 

3 commentaires:

  1. Le rouge à lèvres et le gloss sont magnifiques :) Je viens de découvrir ton blog et je l'adore! Passe sur le mien si tu en as envie! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aawh merci Catherine! Je te suis déjà depuis pas mal de temps via Hellocoton, j'aime aussi beaucoup le tient. Je n'hésiterai pas à te laisser des petits commentaires!

      Merci de ton passage (:

      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Je voudrais trop avoir tout ce que tu as pour les yeux !

    RépondreSupprimer