7.16.2013

La Gamme Hydrabio de Bioderma: fini les peaux sèches et déshydratées!


Petit topo pour celles qui ne me suivent que depuis peu. J'ai une peau sèche et déshydratée à tendance sensible. Et je ne vous parle là que de la peau de mon visage  (je ne vous parle pas de la peau de mon corps qui elle, pour le coup, a tendance à ressembler au désert du Sahara!
Fidèle que je suis aux produits Avene, j'ai pourtant eu ces derniers temps, l'envie d'aller voir ailleurs, de découvrir d'autres horizons. Je me suis donc tourné vers une marque bien connue.. Bioderma.
Et comme à mon habitude, lorsque j'ai besoin de produits soins, je me tourne vers Easyparapharmacie. C'est un site de parapharmacie belge en ligne (les produits y sont moins chers qu'en France).

Je me suis dirigé vers deux produits de la gamme: le Masque Hydratant Hydrabio et le Serum Concentré Hydratant Hydrabio



KESAKO: Parlons peu, parlons bien. La gamme Hydrabio à été créer par Bioderma pour répondre aux besoins des femmes qui comme moi, ont une peau de merde ont une peau sèche, déshydratée et sensible. Cette gamme à donc était formulée dans le but d'apporter à la peau un maximum d'hydratation (donc un maximum d'eau et non de gras: l'eau hydrate et le gras nourrit!) à la peau pour quelle retrouve beauté, éclat et souplesse. 


Ce qu'en dit la marque

Masque Hydratant Hydrabio: 
• Innovation BIODERMA, le complexe biologique breveté Aquagenium®, réapprend à la peau à générer, en profondeur, et à retenir, en surface, l’eau indispensable à son équilibre naturel. 

Lors de fortes déshydratations, Hydrabio Masque réhydrate* intensément et durablement. La peau retrouve alors confort, douceur, souplesse et éclat.Innovation galénique, la texture onctueuse et enveloppante d’Hydrabio Masque donne une agréable sensation de douceur et de protection.La formule d’Hydrabio Masque est hypoallergénique et non comédogène.



Serum Concentré Hydratant Hydrabio: 
• Innovation BIODERMA, le complexe biologique breveté l’Aquagenium®*, stimule les capacités cellulaires de la peau et lui réapprend à générer en profondeur, et à retenir en surface, l’eau nécessaire à son équilibre.

• Intensément hydratée*** grâce aux actifs spécifiques d’Hydrabio Sérum, la peau retrouve confort, souplesse et éclat.

• La texture fondante ultra fraîche d’Hydrabio Sérum procure un réel bien-être dès l’application et constitue une excellente base de maquillage.

• Hypoallergénique, Hydrabio Sérum a été formulé pour minimiser les risques d’allergies.

• La formule d’Hydrabio Sérum est non comédogène.



Mon avis 

Je suis assez partagé dans le sens où j'ai adoré le Masque Hydratant Hydrabio. Il a une texture très légère, facile à appliquer, une légère odeur qui est tout sauf désagréable, il a un effet frais sur la peau, l'a repulpe, l'hydrate et ne laisse pas d'effet gras. Il n'a clairement rien à envier au Masque Apaisant Hydratant de Avene.
Quant au sérum, alors certes le prix n'est pas excorbitant mais je ne vois absolument aucun effet lorsque je l'applique. Que ce soit immédiatement, quelques minutes ou quelques heures après l'avoir appliqué.. rien. 
Alors est ce que c'est moi, est ce que c'est ma peau ou le produit en lui même, je ne sais pas mais ce sérum ne m'a absolument pas convaincu.

J'aimais déjà la marque Bioderma (notamment pour sa fameuse eau micellaire) et malgré la petite déception par rapport au sérum hydratant, je reste tout de même ravie d'avoir découvert cette gamme. 
Je comptes d'ailleurs tester très prochainement la créme Hydrabio Riche, l'eau micellaire Hydrabio H2O et l'Hydrabio mousse nettoyante, je vous en dirai des nouvelles si ça vous intéresse!


A bientôt

Myriam


                                                                                 
 


2 commentaires:

  1. Je n'ai testé que le sérum mais je n'ai pas aimé non plus... pareil pour moi, aucun effet, voire je l'ai trouvé un peu irritant (peau mixte, sensible ET deshydratée... super combo, quoi...)
    Moi qui suis une fana du masque apaisant d'Avène, au vu de ton avis, je me laisserais quand même bien tenter par celui de Bioderma...
    Et oui, on veut bien ton avis sur d'autres produits de la gamme Hydrabio... notamment l'eau micellaire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule pour qui ce sérum n'a pas fonctionné!
      Irritant?! Heureusement que tu le signal, ça pourrait en aider plus d'une. J'avoue, tu n'as pas étais gâté non plus! Pourquoi on a pas toutes une peau juste NORMALE?!! ><
      J'ai vraiment été satisfaite par ce masque hydratant, tu peux foncer (n'hésites pas à me dire ce que tu en a pensé si tu le teste)!

      Merci pour ton commentaire cannellebeauty.

      Bisous (:

      Supprimer