7.12.2013

La French pour les nuls!


Je sens que vous allez me jeter des cailloux.. j'ai une confidence à vous faire.. Je n'ai jamais (et quand je dis jamais c'est jaaa-maiiis!) fait de French manucure. Je sais, shame on me! Que voulez vous, personne n'est parfait (: 



Il y a quelques temps de ça, en allant faire mes courses, je suis tombé sur ce duo ''french manucure'' de chez Maybelline New York. N'ayant jamais testé cette fameuse French, je me suis lancer en mode ''Hmm.. pourquoi pas! Après tout, faut pas mourir con!''

Bien évidemment, je connaissais déjà le concept de la chose. Rien de très compliqué donc. 
Jusqu'à ce que j'ouvre le packaging et que je vois des bandes blanches légèrement incurvées qui devaient servir à délimiter le trait blanc de l'ongle. Je ne vous explique pas la galère que c'est d'utiliser ces trucs! 
Bref, ayant deux mains gauches, impossible d'appliquer le vernis blanc au bout des ongles sans faire de bavures. 
J'ai donc abandonné l'idée d'utiliser ces petites languettes et me suis lancé en free style dans l'application du vernis blanc, sans languettes, en essayant de faire un trait bien droit (j'ai bien dit en essayant!). 
Alors, peut être que c'est moi qui suis vraiment une quiche mais c'était beaucoup mieux sans ces fameuses languettes. 

Une fois le vernis blanc appliqué sur le blanc de l'ongle, j'applique le vernis rosé/transparent (pour une fois, rien de très compliqué) et hop, le tour est joué! 
Normalement, vous pouvez vous arrêter là mais j'ai tout de même voulu ajouter un peu de brillance en appliquant une couche du Top coat ''gel look'' de chez Kiko qui, comme son nom l'indique, laisse un côté ''gel'' à vos ongles, comme si vous aviez fait une manucure chez un professionnel. Bon, comme je n'ai pas utilisé ces fichues languettes le résultat n'est pas top moumoute mais bon, c'est une première pour moi, soyez indulgente (piiitiiéé!).


Clairement, je ne porterais pas de French tous les jours, ce n'ai absolument pas mon genre, je suis plutôt du genre ''ongles court et vernis unis'' (en mode ''je mets deux couches histoire que ce soit bien opaque'') 
Cependant, je trouves le concept plutôt pas mal. C'est chic, raffiné et discret à la fois. Le combo parfait pour un événement ou juste histoire d'avoir de belles mains.
Pour quelqu'un qui n'avait jamais fait de french, je suis plutôt fière de moi (oui oui! Les chevilles qui gonflent?! Moi?!... meuuh naan!) (;
 

Et vous, plutôt French ou vernis? 


                                                                                 Myriam 



3 commentaires:

  1. Super résultat ! Je n'arrive jamais à me faire les ongles !
    à bientôt, Marie. http://www.thefashionandgeek.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie! Tu n'es pas la seule, ne t'en fait pas. Mise à part l'application du vernis banal, j'ai deux mains gauche pour tout ce qui est French ou autres (et ne me parlez pas de nail art!)

    PS: Je viens de découvrir ton blog, j'aime beaucoup! Tu peux me compter parmi tes nouvelles abonnées.

    A bientôt (:

    RépondreSupprimer
  3. Ta french est parfaite ! Merci de ton passage :D

    RépondreSupprimer