6.09.2013

ROAD TRIP


Me revoilà, après plus de deux semaines d'absence pour un article assez spécial ! Pour celles qui me suivent sur Twitter et/ou Instagram, vous savez surement que j'étais en vacances. Bon je ne suis pas parti bien loin (mais il ne faut pas forcement partir à 10 000km pour changer de cadre et se détendre n'est ce pas?!).
J'ai donc eu une lubie il y a deux semaines de ça, en me réveillant et en voyant une fois de plus, que le soleil n'était pas au rendez vous de faire mes bagages et de partir. Si j'avais pu, je me serait téléporté à Tahiti loin de notre bon vieux climat bien pourri! Mais bon, mon budget a fait que je me suis contenté de faire le tour du Nord de la France et de me changer les idées à la mer.
Nous avons donc loué une chambre d'hôtel à Boulogne-sur-Mer et à nous le Road Trip dans le Nord de la France!


Je dois vous avouer que j'ai été très surprise! Moi qui justement, vient du Nord de la France (prés de la frontière Belge) après avoir fait le tour des principales plages de la côte, je pensais vraiment que plus rien ne me surprendrai et pourtant... 











En faisant le tour de Boulogne-sur-Mer, nous sommes tombé sur une superbe ville fortifiée dans laquelle se trouvé un musée. Moi qui ne suis pas très musées, je l'ai, pour le coup, trouvé très intéressant.





























Je ne pouvais bien évidemment pas aller à Boulogne-sur-Mer sans passer par Nausicaà, le centre national de la mer de Boulogne-sur-mer. 
J'ai était absolument fasciné par les requins que l'on peut admirer dans l'aquarium géant au sous sol. Ils semblent à la fois si près de vous et si insaisissables. C'est sans nul doute la plus belle et le plus fascinante espèce que je connaisse (ok, je sais, c'est bizarre, mais les requins me fascinent totalement. Certains sont fasciné par les chiens, les oiseaux, les poissons rouges, moi ce sont les requins).














Avant de repartir nous avons décidé, non pas de rentrer directement à la maison mais de continuer notre petit ''Road Trip'' le long de la Côte d'Opale ainsi que le long de la Manche en passant par Ambleteuse, Wimereux, Calais, Dunkerque (...) puis par Lille et son Parc Zoologique avant de rentrer chez nous.














Ce ne fut donc pas des vacances de rêve au bord d'une mer à 30% mais j'ai beaucoup apprécié ce petit séjour sur la Côte d'Opale sans oublier les magnifiques rencontres que j'y ai faites. Malgré le temps particulièrement capricieux du Nord, il y a tout de même de belles choses à y découvrir. Comme quoi, le Nord me surprendra toujours!  




                                                                                                Myriam



        
                                                                                               










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire