3.16.2013

L'huile pour se démaquiller?


 Aujourd'hui, parlons démaquillage! 

Le démaquillage est une étape hyper importante que beaucoup zappe le soir soit parce qu'on sort d'une soirée et qu'on à la flemme de se démaquiller à 4h du mat', soit tout simplement parce qu'on à pas le temps, qu’après une grosse journée, on a qu'une envie, c'est d'aller se coucher. Nombreuses sont ceux qui partent se coucher avec leur make up et qui se réveillent le matin avec la tête dans le c**,  le visage chiffonné et le make up dégueulasse (avoue, toi aussi ça t'es déjà arrivé!)... C'est une grosse erreur! 
Je ne le dirai jamais assez (comme pour l'hydratation), il faut se démaquiller!


Toute sortes de produits existent désormais sur le marché, que ce soit en parapharmacie ou en grande surface. Lait démaquillant, eau micellaire, lingettes... il y en à pour tous les goûts.

Récemment, avec le froid qui s'est abattu ici dans le Nord, j'ai eu de gros problèmes de peau. Ayant une peau très sèche, j'ai commencé à avoir des plaques sèches, la peau qui pèle, qui tiraille.. Bref, il fallait que je fasse quelque chose.
Moi qui ne jure que par l'eau micellaire de Bioderma (celle avec le bouchon rose), je me suis rendu compte que lorsque ma peau avait de tels problèmes, elle n'était pas adapté (dans le sens où ma peau n'était pas hydratée et me tiraillait après le démaquillage). J'ai donc opté pour autre chose.
 



Il y a à peu près un an, j'ai acheté l'huile démaquillante de DHC que j'avais essayé comme ça, pour voir ce quelle donnait et j'en avais conclu qu'elle faisait parfaitement son job mais le côté ''je vois tout flou après'' me dérangé un peu. J'ai donc arrêté de l'utiliser. 
Et puis là, ma peau étant très sèche, sensible, et ayant besoin d'hydratation, j'ai voulu la réessayer et là... MIRACLE! Je la trouve géniale! 
Elle démaquille toujours aussi bien (petite astuce, il faut mettre de l'eau sur vos mains, en seconde étape, ça mousse légèrement, puis vous rincez), elle sent bon, ne laisse absolument pas la peau grasse (pour les plus septiques!) et laisse la peau douce, sans tiraillement, ce que ne fait pas l'eau micellaire de Bioderma lorsque j'ai des plaques sèches. (Je tiens à préciser que mon amour pour l'eau micellaire de Bioderma est toujours intact. C'est juste que pour le moment, il me faut du.. plus costaud!)

Sincèrement, cette huile est une tuerie! Elle est entrain de sauver ma peau. 
Alors après, je ne sais absolument pas si toutes les huiles démaquillantes ont le même effet, c'est la seule que j'ai testé. Mais en tout cas, c'est une très belle découverte! C'est un peu ma nouvelle obsession!
D’ailleurs, n'hésitez pas à m'en recommander d'autres si vous en avez testés, je serai ravie de pouvoir en découvrir d'autres (; 
Comme quoi, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis!

                          

                                                                                                              Myriam

2 commentaires:

  1. J'utilise de l'huile aussi, mais végétale pure à la vanille de chez Aroma-Zone, ça marche nickel et ça sent divinement bon :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ne me tente pas!! Sans rire, je ne l'a connait pas! Merci pour la découverte, je testerai.
    J'en suis totalement accro maintenant. C'est tellement plus doux qu'un simple demaquillant!

    Bisous Lo.

    RépondreSupprimer