3.17.2013

[Explications] Tons chauds et tons froids




Aujourd'hui, nous allons parler ''tons''. Nous sommes nombreuses à nous demander quelle couleur (que ce soit de fards à paupières ou de fringues) nous met le mieux en valeur, quelle couleur de fond de teint choisir ou encore de quoi la vendeuse de chez Sephora nous cause lorsqu’elle nous parle de tons qui fait qu'une couleur nous irai mieux qu'une autre.

 


Il exixte donc 2 grandes familles et les tons froids!

      - Les tons chauds: de rouge à vert clair (dominance de jaune)


      - Les tons froids: de vert à mauve (dominance de bleu)

Pour distinguer deux couleurs de la même famille, comme par exemple deux rouges à lèvres rouge qui ne sont pas identiques (l'un plus foncé, l'autre plus clair), rien de plus simple. 

Celui qui à des sous tons bleu (à gauche) est un rouge froid tandis que celui qui à des sous tons orange (à droite) est un rouge chaud.



Quelle couleur de fards vous va le mieux par rapport à votre teint?

. Pour celles qui ont un teint pâle, limite de porcelaine, le noir, le rose et le mauve mettent en valeur la clareté de la peau. 

. Pour celles qui ont le teint plus mat, les couleurs dorés, cuivrés mettrons en valeur le teint halé.

[Astuce] Quelles couleurs de vêtements porter par rapport au teint?
 
- Prenez un bout de tissu de couleur chaude (dans les tons orangé) et un autre de couleur froide (dans les tons bleuté, mauve) et voyez lequel vous met le plus votre teint en avant.


Récapitulatif: 

- Si vous avez le teint clair, préférez les couleurs aux tons froids (rouge à lèvres rouge froid, blush rose qui tire vers le bleu..) qui vont mettre votre teint en avant. 
- Si vous avez le teint mat ou plus foncé, préférez les couleurs aux tons chauds (rouge à lèvres rouge chaud, fards à paupiére cuivrés..) qui réchaufferons d'avantage votre teint.

Pour ce qui est de reconnaître si un blush rose est un blush froid (sous tons bleu) ou chaud, je pense qu'il n'y a pas de miracle, c'est de l'entrainement! 

En ce qui concerne le choix du fond de teint, la règle est la même (si vous voulez un article sur comment choisir son fond de teint, selon les sous tons, la couleur etc, n'hésitez pas à me le dire!).


Après, que ce soit pour le maquillage ou la mode.. amusez vous! Les règles sont faites pour être changées. 
J'espère que cet article aura pu vous éclairer un petit peu par rapport à ces fameuses ''nuances'' de jaune et de rose (:


                                                                                                                Myriam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire