12.16.2012

J'ai testé le lait corps sous la douche de Nivea


Adepte que je suis de tout ce qui concerne l'hydratation, en voyant ce produit à la télé, je me suis dit qu'il fallait que je le teste au plus vite! 

Il existe deux versions de ce fameux lait corps sous la douche. Il y a la version Hydratante et la version Nourrissante. Vu que j'ai la peau très sèche et  que je suis donc en mode ''peau de croco'' chaque hiver, je me suis plutôt tourné vers la version nourrissante.


Tout d'abord, le prix, 4,18€ le flacon de 250ml, je trouve ça assez raisonnable. 

Ensuite, niveau je tient mes promesses ou non, voyons ce qu'on nous promet! 

      "Le LAIT CORPS SOUS LA DOUCHE Nourrissant est formulé à base d’huile d’amande douce pour redonner souplesse et confort aux peaux sèches et rugueuses.

Secret : une formule à forte teneur en huile et dont la quantité d’eau a été réduite par rapport à un lait corporel classique.
Un juste équilibre qui rend le produit facile à rincer et laisse sur le corps un film invisible non gras et non collant.
Une véritable sensation seconde peau douce et veloutée !
Rémanence de l’effet hydratant durant 24 heures".


Mon avis: 
  - L'odeur: elle n'est pas désagréable, comme tous les produits Nivea. 
  - Facile à rincer: pas tellement, il faut insister un peu pour que le produit se rince bien. 
  - Laisse sur le corps un film non gras et non collant: non collant, on est d'accord, mais il reste un léger film gras (d'où la difficulté à le rincer) mais une fois que vous sortez de la douche et que vous vous essuyé, l'effet ''gras'' disparaît et vous sentez que votre corps est hydrater. Il ne laisse pas l'aspect un peu gras que laisserai un beurre corporel.
  - Peau douce: oui.
 - Redonner souplesse et confort: Oui. Si on prend en compte que vous n'avez pas la peau super sèche. Mais je dois reconnaître que les petits tiraillements que l'on peux ressentir en sortant de la douche ont totalement disparus. J'ai donc envie de dire promesse tenue! 


Le principe en lui même est donc pas mal du tout, ça évite de passer 3h à se tartiner le corps avec un lait ou un beurre après la douche. Mais niveau hydratation, si comme moi vous avez la peau extrêmement sèche, je ne vous le conseille pas plus que ça. Il ne vous apportera pas l'hydratation optimale dont votre corps à besoin, surtout en hiver. Bon après  c'est parce que j'ai l'habitude de mettre deux couches de beurre corporels histoire d'être bien hydrater (:


Si vous l'avez aussi testé dîtes moi donc ce que vous en avez pensé (: 



2 commentaires:

  1. Perso je voit pas tellement l’intérêt de ce genre de produits je reste fidéle a mon beurre corporel de the body shop

    RépondreSupprimer
  2. J'étais septique aussi, je te rassures, pourtant j'ai étais agréablement surprise. Mais je maintient tout de même ce que j'ai dit, rien ne vaut un bon beurre corporel! Merci The body shop *_*

    RépondreSupprimer